Compétition

 

Le Rolle Natation offre également la possibilité de nager en compétition et de rêver à des médailles. Les cours peuvent alors avoir lieu de deux à dix fois par semaine pour les plus performants.

A la mi- saison notre équipe de moniteurs nous donne une liste d’élèves qui montrent un certain potentiel pour la natation dès l’âge de 7 ans. Nous les évaluons alors et nous proposons à ces élèves de rejoindre notre équipe de pré-compétition en Junior C. 

Cela implique plus d’entraînements (2x1h par semaine) et entre 1 et 4 mini compétitions internes qui sont surtout des mises en situation afin de permettre à l’élève de voir comment cela se passe en compétitions.

Le groupe Junior C est la 1ère étape vers les niveaux de compétitions.

Une fois les objectifs atteints l’élève passe en Junior B où il s’entraîne 2x 70 minutes par semaine et a entre 3 et 5 compétitions internes par année.

 

Une fois que l’élève passe en Junior A il entre vraiment dans la compétition. Les entraînements sont plus fréquents et plus intenses et il commence à participer à de vraies compétitions externes. Il participe également à des stages de perfectionnement pendant les vacances.

Viennent ensuite les niveaux Compétition et Performance pour continuer à améliorer les performances des nageurs.

Chaque élève évolue à son rythme et c’est ce qui fait la force du club aujourd’hui classé 4ème romand.